-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Se rend en cours { PV Pop' }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eloïse Anna Carmichael

Eloïse Anna Carmichael
« Les malins qui parviennent toujours à leurs fins. »
« Les malins qui parviennent toujours à leurs fins. »
Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 294
Points de Maison : 288
Age : 30
Liens : Eloïse Links
Profession/Année : 5ème année

Se rend en cours { PV Pop' } _
MessageSujet: Se rend en cours { PV Pop' }   Se rend en cours { PV Pop' } EmptyLun 4 Avr - 22:00

    Ce matin, Eloïse s'était réveillée de bonne humeur. C'était souvent le cas, mais aujourd'hui, particulièrement. Le soleil brillait - un soleil d'Automne, mais un soleil tout de même - et puis elle sentait que cette journée serait particulièrement bonne. Elle avait l'esprit à faire des folies, à profiter de la vie - de ses 86 400 secondes. Elle se leva, en nuisette, et alla réveiller Luke. Le réveil, il ne connaissait pas, et on pouvait toujours rêver pour qu'il se lève de lui-même s'il n'attendait rien de particulier. Ainsi, c'était Eloïse qui s'y collait chaque matin. Souvent, elle le flambait sur le sujet, et faisait mine que ça l'embête, mais en réalité, ce n'était pas vraiment le cas.

    N'empêche, elle allait devoir se coller six heures de cours aujourd'hui, et franchement, l'envie lui manquait. C'était une trop belle journée pour rester enfermer. Cependant, le séchage, à Poudlard, même pour elle, c'était franchement moyennement vu. Donc, elle allait s'y coller, à ses heures, et s'amuserait plus tard.

    Le premier cours de la journée était l'arithmancie. Eloïse avait choisit arithmancie et soins aux créatures magiques comme options, cette année. Et elle ne regrettait pas. Les soins aux créatures magiques, elle les aimait pour le professeur, et l'arithmancie, parce-que pour elle tout ça était logique, et elle adorait. Bref, ce jeudi, elle se rendait en classe - en retard, comme toujours. Certains pensaient que c'était pour attirer l'attention, mais Eloïse n'avait pas besoin de rater les premières minutes du cours et de faire comme si c'était tout à fait normal pour ça, elle l'attirait au naturel. C'était simplement que elle avait toujours plein de choses à faire, et qu'elle ne trouvait rien de mieux que de s'en rappeler juste avant un cours.

    Elle marchait calmement, mais son pas était tout de même plus rapide que d'habitude, par réflexe. Le couloir du sixième étage, Eloïse le connaissait bien. Etant donné qu'on trouvait souvent peu de personnes qui s'y promenaient, c'était ici qu'elle donnait les invitations à ses soirées. D'ailleurs, demain soir, il y en aurait une.

    Soudain, elle vit une silhouette qu'elle connaissait bien. Enfin, il fut un temps où elle la connaissait. Poppy, la serpentard deux ans plus âgée qu'elle. Avant, Eloïse l'aimait beaucoup, cependant, elle avait pété une dragée, et son comportement avait le don de jouer sur la patacitrouille de la verte et argent.

    - Encore entrain de te morphondre, Poppy ? Tu devrais penser à passer à autre chose, tu sais.

    Les deux jeunes filles s'étaient rencontrée au premier jour d'Eloïse, dans le train. Elle était à Serpentard, et la petite fille était déjà certaine d'atterrir là également. Elles se ressemblaient beaucoup, bien que la cadette soit plus énergique, spontanée. Elles avaient sympathisé, et Poppy lui avait appris le peu de choses que Mr et Mme Carmichael n'avaient pas raconté à leur fille sur le château. Maintenant, il arrivait à Eloïse d'essayer de faire réagir Pop', car elle trouvait sa façon de réagir dommage. Le reste du temps, elles ne se parlaient plus, tout simplement. Ce n'était pas le genre de la verte et argent d'insister, et de secourir les gens.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

Se rend en cours { PV Pop' } _
MessageSujet: Re: Se rend en cours { PV Pop' }   Se rend en cours { PV Pop' } EmptyMer 6 Avr - 20:35

    La nuit avait été assez courte. Effectivement, Poppy Lee s'était réveillée en nage deux heures à l'avance. C'était ce cauchemar, toujours le même. C'était assez rare que ce rêve ne se manifeste pas.
    Poppy Lee était assise sur son lit et regardait les autres dormir. Amusant d'ailleurs. La jeune Petrova tourna en rond une bonne heure puis décida de se lever et de se préparer pour les cours. Pourquoi se torturer l'esprit ? Cela ne servait à rien de se faire du mal, pas après toutes ses années, pas après tant de combat pour en arriver là... Non.

    La salle commune était assez paisible quand personne ne s'y trouvait. Le calme, juste le crépitement du feu. Cela était merveilleux, un peu de moment seul. Poppy Lee était assez lunatique. Il y avait une heure, elle avait détesté cette journée mais à présent, Poppy sentait que cela allait être merveilleux. La brunette se leva et ramassa ses affaires pour descendre prendre son petit déjeuné. Il y avait déjà pas mal de monde circulant dans la grande salle.
    La jeune fille s'installa à côté de quelques Serpentard assez sympa qui se moquait d'un Gryffondor, pour ne pas changer.

    Une demi-heure plus tard, Poppy Lee se força à se traîner jusqu'au sixième étage pour se rendre à son premier cours. Il n'y avait pas énormément de monde... Puis d'un coup, PopLee entendit une phrase assez vache... Cette petite voix venait de l'adorable idiote de Eloise... pff !
    "Encore entrain de te morphondre, Poppy ? Tu devrais penser à passer à autre chose, tu sais. "

    - Ferme-là sale gamine !

    Poppy Lee n'avait pas envie de lui parler. Elle reste juste là à la toiser du regard...
Revenir en haut Aller en bas

Eloïse Anna Carmichael

Eloïse Anna Carmichael
« Les malins qui parviennent toujours à leurs fins. »
« Les malins qui parviennent toujours à leurs fins. »
Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 294
Points de Maison : 288
Age : 30
Liens : Eloïse Links
Profession/Année : 5ème année

Se rend en cours { PV Pop' } _
MessageSujet: Re: Se rend en cours { PV Pop' }   Se rend en cours { PV Pop' } EmptyMer 6 Avr - 22:24


    Le couloir, toujours désert, avait fait résonner les mots de la Serpentarde. Eloïse n'avait pas été touchée, car elle ne considérait plus vraiment Poppy comme une amie, et que de toute façon ça n'était pas dans son caractère de se formaliser de telles paroles. Ce fut, comme à chaque fois qu'elle était sur le point de dire quelque chose de vraiment vache, un sourire goguenard qui apparut sur ses lèvres.

    Si elle n'avait pas envie de lui parler, qu'elle libère le chemin alors. Dire qu'à un moment, elles avaient été ce qu'on pouvait appeler des amies. Eloïse, ayant un certain respect pour ces souvenirs - après tout, dans le train, la fille qu'elle avait en face d'elle avait été la première à réussir à lui faire un sortir un mot gentil de la bouche - essayait de temps à autre de faire réagir cette fille, qui bientôt était censée devenir une femme mais avait pourtant refusé d'évoluer depuis la tragédie qui avait frappé sa famille - la mort de son père. Et elle arrivait encore à l'envoyer sur les roses avec le mot "gamine" à la bouche, alors que Eloïse, si elle se forçait un peu à rester sérieuse quelques minutes, pouvait s'avérer bien plus mature qu'elle malgré qu'elle soit de deux ans sa cadette ?!

    - Dégage, alors, Poppy. Retourne à ton comportement de Poufsouffle loyale, patiente et travailleuse, qui attend son heure et est incapable d'avoir de l'ambition personnelle. On se demande ce que tu fais chez les verts, ces temps ci, dans ta maison. Et il n'y a pas que moi qui le pense.

    Prends ça, Poppy Lee. Le pire, c'est qu'elle ne mentait pas vraiment, bien qu'à la base ses phrases soient une sorte de ruse, surtout destinées à lui rendre la pareille des mots qu'elle venait d'avoir envers la verte et argent. Elle la bouscula alors, et, toujours de son pas rapide, se dirigea vers la classe d'arithmancie. Nom d'une chouette, elle avait déjà dix minutes de retard, et elle n'avait pas encore testé plus de vingt. En fait, elle pourrait bien, histoire de voir jusqu'où irait la clémence des professeurs, mais s'attarder sur le cas de la petite Petrova alors qu'elle semblait si peu disposée, non merci, et puis, elle n'était pas psy non plus. Les longues histoires sans fins l'embêtaient plus qu'autre chose, d'autant qu'ici, Poppy ne semblait pas vouloir tourner la page, avancer.

    En fait, elle se comportait vraiment comme une Poufsouffle, sauf qu'ils étaient, à la base, sensé être de gentils agneaux. Le problème, c'est que nous avions ici le prototype du méchant jaune, un mélange entre ce qui fut un Serpent et était en passe de devenir un blaireau. Merlin, faites que cette fille qui fut un jour son amie ne se retrouve pas mutée chez les jaunes, ça serait vraiment la honte pour Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

Se rend en cours { PV Pop' } _
MessageSujet: Re: Se rend en cours { PV Pop' }   Se rend en cours { PV Pop' } EmptySam 9 Avr - 20:52

    Comment Poppy Lee en était arrivée à déprimer et se laisser faire par Eloise ? C'était une des questions le plus souvent présentes dans l'esprit de la jeune fille.
    Poppy savait très bien qu’Éloïse n'était pas vraiment son ennemie mais elle ne savait pas quoi dire, ne savait pas quoi faire. A croire que son ancienne amie ne pouvait pas comprendre ...
    Habituellement, Poppy Lee n'était pas si instable, un peu mais pas à ce point. Du coup, les paroles d'Eloïse l'avait mise en boule. Ce qui allait suivre fut comme un coup de poing dans le ventre...
    " Dégage, alors, Poppy. Retourne à ton comportement de Poufsouffle loyale, patiente et travailleuse, qui attend son heure et est incapable d'avoir de l'ambition personnelle. On se demande ce que tu fais chez les verts, ces temps ci, dans ta maison. Et il n'y a pas que moi qui le pense. "
    Insulter Poppy Lee de Poustouffle ? Là, c'était un peu trop, un peu exagéré même. Poppy Lee se redressa tel un Serpent puis s'approcha d'Eloïse, sourire au coin des lèvres.

    - Serais-tu en train de me traiter de blaireau ? dit-elle avec ironie.

    La colère s'était un peu dissipée, Poppy Lee accusa le coup. Après tout, Eloise n'avait pas tellement tort, elle devait bien avouer qu'elle était très molle ces derniers jours.
    Voulant montrer sa compréhension, Poppy regarda Eloise, son ancienne amie puis lui dis avec gentillesse :

    - Tu as grandis.. Tu deviendrais presque une jeune femme.. Toujours aussi arrogante, cependant !

    Ce n'était pas un défaut, loin de là, ce n'était pas non plus une remarque. C'était juste un moyen de remettre les choses en place avec Eloïse...



HJ/: Désolée pas trop d'idées de réponse.. :s
Revenir en haut Aller en bas

Eloïse Anna Carmichael

Eloïse Anna Carmichael
« Les malins qui parviennent toujours à leurs fins. »
« Les malins qui parviennent toujours à leurs fins. »
Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 294
Points de Maison : 288
Age : 30
Liens : Eloïse Links
Profession/Année : 5ème année

Se rend en cours { PV Pop' } _
MessageSujet: Re: Se rend en cours { PV Pop' }   Se rend en cours { PV Pop' } EmptyMer 13 Avr - 17:02

    Poppy eut d’abord l’air assez choquée par les paroles d’Eloïse, elle semblait ne pas se rendre compte que ce que cette dernière venait de dire était vrai. C’est seulement en prononçant une phrase qui semblait être dans le but de contrer la cinquième année que la jeune Petrova sembla s’en rendre compte. « Serais-tu entrain de me traiter de blaireau ? » demanda-t-elle. Toujours avec le même air calme et supérieur, la verte et argent se retourna – elle était à présent à quelques mètres de son ex amie, étant donné qu’elle avait déjà continué son chemin afin de se rendre en cours. D’une voix douce, elle répondit

    - C’est à peu prêt ça, oui.

    Et c’était vrai. La vengeance, les Serpentards pensaient souvent que c’était un plat qui se mangeait froid. Cependant, si ce n’était pas une vengeance personnelle, ils ne passaient pas autant de temps à travailler dessus – ça, c’était de la loyauté, plus de l’ambition. Et la loyauté, ainsi que le dur labeur, étaient des caractéristiques de jaunes que Poppy Lee semblait accueillir dans son quotidien à bras ouverts ces temps-ci, oubliant sa propre personne au profit de sa famille. Elle sembla comprendre ce qu’Eloïse voulait dire, ce qui était, selon cette dernière, un pas considérable comparé à ces derniers temps.

    - Tu as grandis.. Tu deviendrais presque une jeune femme.. Toujours aussi arrogante, cependant !

    La jeune Carmichael eut un demi sourire en entendant ces mots. Elle fit un pas dans la direction de Poppy, avant de lui répondre.

    - Tu sais que j’ai toujours raison, et ça n’a pas changé depuis le moment où on se fréquentait. J’ai grandis, oui, mais moi, je suis restée la même.

    Elle avait toujours été si adorable et détestable à la fois, et n’y allait jamais par quatre chemins. C’était ce genre d’attitude « de choc » dont son ex amie avait besoin aujourd’hui, et si ça ne prenait pas trop de place dans son horaire et que la Petrova montrait pas mal de bonne volonté, peut-être qu’elle pouvait un peu s’y coller. Cependant, elle ne s’y engagerait pas personnellement, ça serait trop de responsabilité, et Eloïse détestait tout ce qui avait trait à des attaches, du raisonnable et des obligations. Elle regarda l’heure encore une fois – le cours se terminait dans 20 minutes. Elle n’avait à présent plus aucune raison d’y aller, et soupira, revenant vers Poppy

    - Allais, viens là, on va faire un tour et s’amuser un peu. Oublie un peu tes conneries, et profite de ta vie. Il serait légèrement temps, tu ne crois pas ?

    Elle envoya son sac de cours dans la salle de classe vide adjacente, sortant son Parchemess de son sac et regardant qui dans ses connaissances était connecté. Ah, Luke, parfait – il était également en arithmancie, et pourrait donc reprendre son sac en retournant dans la salle commune, par laquelle elle était certaine qu’il devait repasser. Elle lui fit par du service qu’elle lui demandait, et il râla un peu, mais au bout de quelques minutes il convainc que ce n’était pas grand chose « pour un homme grand et fort tel que lui » comme le lui avait fait savoir Eloïse, histoire de l’amadouer un peu.

    -Poppy… commença Elo.

    Elle sourit, avant de continuer. C’était le moment clé, pour voir si la jeune Petrova avait complètement perdu l’esprit, ou si son cas n’était pas encore si désespéré que ça. Elle se réjouissait de voir comment elle allait réagir à ses paroles, si elle allait rire, hausser les épaules, simplement lui répondre ou si elle déboulerait dans la première classe – c’était peu probable, vu l’état presque léthargique dans lequel elle l’avait trouvée en la croisant dans le couloir.

    - ça fait combien de temps que tu n’es pas entrée dans chaque classe pour perturber le cours en te faisant passer pour Peeves ?

    à l’époque, elles l’avaient fait deux trois fois. Eloïse avait imaginé ce jeu, à la base sans penser à le faire réellement. Cependant, Poppy avait adhéré à l’idée, et c’était devenu une source de fous rires entre elles. Depuis qu’entre elles, ce n’était plus pareil, la verte et argent avait remis ça une fois avec Ethan, et même si elle s’était vraiment bien amusée, c’était resté « leur » jeu à ses yeux, celui des deux serpentardes.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Se rend en cours { PV Pop' } _
MessageSujet: Re: Se rend en cours { PV Pop' }   Se rend en cours { PV Pop' } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se rend en cours { PV Pop' }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW 1942 :: HOGWARTS :: Sixième étage :: Couloirs et Escaliers-