-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'art et la manière de provoquer une rencontre [PV Evelia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tom Elvis Jedusor

Tom Elvis Jedusor
« Les malins qui parviennent toujours à leurs fins. »
« Les malins qui parviennent toujours à leurs fins. »
Rang : Futur Maitre du monde, si si...
Date d'inscription : 21/08/2011
Messages : 71
Points de Maison : 68
Age : 35
Liens : Fiche
Profession/Année : 5ème année, Serpy

L'art et la manière de provoquer une rencontre [PV Evelia] _
MessageSujet: L'art et la manière de provoquer une rencontre [PV Evelia]   L'art et la manière de provoquer une rencontre [PV Evelia] EmptyLun 22 Aoû - 22:52

"Je ne me répèterai pas Ludvic. Vas la voir et fais ce que je t'ai dis, immédiatement."

L'ordre était sec et ne souffrait aucune discussion. Pris entre le feu du terrible regard de Tom et celui d'une perspective de rencontre inquiétante le pauvre garçon n'en menait pas large. Il tenta un dernier argument plaintif :

"Mais Tom ! Elle est connue pour son mauvais caractère, j'ai franchement pas envie de m'en prendre une !"

Le visage du jeune homme se ferma plus encore qu'il ne l'était déjà et il décocha un regard si brûlant à son interlocuteur que celui-ci battit précipitamment en retraite, semblant juger que tout compte fait il était sans doute moins dangereux de provoquer la colère d'Evalia plutôt que de faire face à Tom Jedusor et à son non moins terrible caractère ombrageux. De toutes façons c'était toujours comme cela dans leur bande, Tom ordonnait et les autres obéissait. En échange ils profitaient de ses idées géniales et de sa parfaite réputation qui lui valait l'indulgence de tous les professeurs, Dumbledore excepté mais lui Tom semblait l'éviter. Bref ce n'était pas trop le moment de penser à cela, il était dans une situation délicate.

"Humpf humpf"
toussa-t-il, quelque peu empoté.

Il espérait presque que la fille ne le remarquerait pas, qu'elle se détournerait, qu'un professeur arriverait enfin n'importe quoi qui puisse le sortir de ce traquenard mais ce n'était décidément pas son jour de chance. Au lieu de cela elle croisa son regard et il en profita pour balbutier à toute vitesse :

"Sale sang de bourbe, tu n'as rien à faire dans cette école !"

Et de la bousculer sans grande conviction. Invisible au coin du couloir Tom leva les yeux au ciel avec un certain désespoir. Décidément il ne ferait jamais rien de ce trouillard, c'était décidé dès demain il n'aurait plus rien à faire avec eux. Enfin au moins il avait à peu près rempli sa mission, maintenant ça allait être à lui de jouer.

"Hé ! Pour qui tu te prends à bousculer les gens ainsi ? File immédiatement dans ton dortoir, ce n'est pas parce que tu es dans ma maison que je ne vais pas te retirer de points ! Dégage !"

Et de l'attraper par l'épaule pour lui faire faire un demi tour plutôt musclé droit vers l'entrée des cachots. Le jeune Serpentard s'y engouffra sans demander son reste, plutôt soulagé de s'en tirer à si bon compte et se jurant par merlin de ne plus jamais s'approcher de ce fou de Tom Jedusor.

"Désolé, tous les Serpentards ne sont pas comme ça tu sais..."

La comédie, ça le connaissait. Il savait que dans toute l'école on le considérait comme hautain de par sa démarche et la façon qu'il avait de ne jamais se mêler aux élèves des autres maisons mais pour autant il n'avait jamais été surprit à parler d'eux en mal. Il était bien trop malin pour cela et cela lui permettait aujourd'hui d'en profiter pour jouer le redresseur de tort et se rapprocher de sa cible. Tortueux certes, mais quelques jours d'enquête lui avait démontré qu'elle ne serait pas si facile que cela à approcher, il avait donc dû user des grands moyens pour ne pas se faire envoyer bouler dès la première seconde.

"Tu es Evelia je crois ? Moi c'est Tom. Tom Jedusor, cela faisait un moment que j'avais envie de te parler. Enfin je veux dire... Je voulais faire connaissance quoi... Je suis un peu déçu des circonstances, les autres maisons vont encore cracher sur Serpentard après ça, c'est désespérant décidément..."

Juste ce qu'il fallait d'embarras, un léger rougissement des pommettes. Il était parfaitement à l'aise dans son rôle d'adolescent intimidé. Entrerait-elle dans son jeu ? Peut-être, et peut-être pas... Ce qui était sur c'est qu'il avait mis toutes les chances de son côté pour ne pas se faire rembarrer d'entrée. Advienne que pourra... Ne lui restait plus qu'à espérer qu'il obtiendrait rapidement les informations qu'il recherchait afin de ne pas avoir à se souiller plus longtemps aux côtés d'une sorcière de si basse extraction. Et de lui faire la cour par dessus le marché, qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour arriver à ses fins franchement...
Revenir en haut Aller en bas

Evelia A. Callahan

Evelia A. Callahan
« Les justes et loyaux à la patience proverbiale. »
« Les justes et loyaux à la patience proverbiale. »
Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 113
Points de Maison : 84
Age : 32
Liens : Ma Fiche
Profession/Année : 7ème

L'art et la manière de provoquer une rencontre [PV Evelia] _
MessageSujet: Re: L'art et la manière de provoquer une rencontre [PV Evelia]   L'art et la manière de provoquer une rencontre [PV Evelia] EmptyDim 28 Aoû - 17:45

    Encore un jour magnifique qui se déroulait à Poudlard…enfin, magnifique, façon de parler. Toujours des gamins qui traînent dans les pattes quand on essaye de travailler, ou tout simplement lorsqu'on veut être tranquille. M'enfin…je crois que je n'ai pas trop à me plaindre, je suis bien mieux ici qu'ailleurs…mais personne à Poudlard ne saura pourquoi. Le cours de potions venait de s'achever il y a peu, j'étais sortie comme à mon habitude dans les dernières afin de m'assurer que j'avais tout bien rangé dans le bon ordre. Je traversai les cachots, arborant mon éternel air hautain vis à vis des autres élèves que je croisais, sans prêter attention à leurs remarques à mon passage. Je me gardais bien de ne pas coller ou retirer des points aux imbéciles ignorants qui n'avaient que ça à faire d'utiliser leurs parchemess entre deux cours. Selon moi ce genre de truc devrait être interdit pendant les heures de cours, même pendant les pauses, jusqu'à ce que la journée s'achève. Mais le directeur avait l'air un peu souple sur ce genre de règles. Dommage. Tandis que je me rendais à mon prochain cours, en passant par le hall d'entrée, j'ai été bousculée par un Serpentard plus jeune pour moi qui, sans raison apparente, s'était dirigé vers moi délibérément pour m'insulter sur l'origine de mon sang, me disant d'un air pas très convaincant que je n'avais pas ma place à Poudlard. Tiens, en plein hall d'entrée et en pleine journée comme ça…c'était bien la première fois qu'on osait me la faire. Je jette au môme un regard entre la noirceur et l'incompréhension, vu sa façon de me dire ça, ça sent le coup foireux à plein nez. Je m'apprête à choper le sale vermisseau par le col pour lui en mettre une, mais je suis stoppée dans mon élan par un Serpentard de mon âge. Tom Jedusor si je ne me trompe pas. Il vient sermonner son camarade qui m'a insultée. Bah tiens…il doit me prendre pour une idiote, sans doute. Les Serpentards sont tous pareils de toute manière. Je me demandais bien ce que ce Jedusor me voulait. En général, j'évitais d'adresser la parole aux verts, comme ils évitaient de m'adresser la parole. Sans doute que je n'en valais pas la peine, à cause de mes origines. Je relève alors les yeux vers Tom, peu convaincue par ses paroles et esquissant un léger sourire au coin des lèvres, ironique.

    "C'est étrange que ce petit vermisseau de ta maison soit venu d'un coup m'insulter de lui-même en plein hall d'entrée en plein milieu de la journée, tu ne trouves pas ? Surtout que son ton n'était guère très convaincant. Un seul geste ou parole de ma part et ton petit camarade se serait sûrement fait dessus."

    Je ne savais vraiment pas ce que ce Serpentard me voulait, ni pourquoi il était venu me parler d'un coup comme ça, alors que jusqu'à maintenant je ne me rappelle pas qu'il m'ait parlé, ignorant complètement ma présence. Je perds alors mon léger sourire et tourne légèrement la tête, sans le lâcher des yeux, d'un air hautain.

    "Ne me fais pas rire, tu n'es pas crédible. Je suis loin d'être idiote et je ne sais pas pourquoi tu voulais soit disant me parler depuis longtemps, mais tu perds ton temps. Tu peux passer ton chemin, vous les Serpentard vous êtes tous pareils et je n'ai aucune confiance en vous, ni l'envie de vous "parler"."

    Toujours aussi aimable et sympathique, oui.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'art et la manière de provoquer une rencontre [PV Evelia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WW 1942 :: HOGWARTS :: Le Rez de Chaussée :: Le hall d'entrée-